DEVELOPPER SA NOTORIETE AUPRES DES ACHETEURS PUBLICS
DEVELOPPER SA NOTORIETE AUPRES DES ACHETEURS PUBLICS
Formation réponse aux appels d’offres de marché public à Lyon
Avec les marchés publics comme ailleurs, se faire connaître est une étape essentielle car personne n’aime commercer avec un inconnu.
Bien entendu, il est possible de remporter un marché sans travail de prospection préalable. Un dossier particulièrement bien constitué peut faire la différence et vous démarquer des autres candidats.
Mais faire auparavant connaître votre entreprise auprès des administrations, c’est améliorer de 50% vos chances de réussite !
Vous souhaitez augmenter vos chances de succès sur les marchés publics. Cette formation vous donne les clés pour maîtriser toutes les étapes d’une prospection réussie adaptée au secteur public pour convaincre efficacement et légalement vos prescripteurs
Objectif :
- Avoir les éléments clefs pour assurer une prospection efficace, à valeur ajoutée et légale
- Acquérir une organisation et une méthode de prospection simple, opérationnelle, efficace adaptée au secteur public
- Réaliser un argumentaire et une grille de réponse aux objections
- Renforcer son discours et son impact au téléphone pour accroître le nombre de ses rendez-vous
Public concerné
- Dirigeant(e), Chargé(e) d’affaires, toute personne responsable du développement commercial sur les marchés publics.
Lieu
- Lyon
Prérequis
- Bonne maîtrise de la langue française
- Un minimum de 2 participants est requis pour la tenue de la formation.
Programme
Comprendre l’organisation de l’achat public :
- Les différentes politiques d’achat publiques
- Les prérequis nécessaires à une prospection efficace
- Anticiper les marchés à venir, mesurez le volume des marchés sur une période donnée
- Référencer votre entreprise : Sourcing
- Définir les objectifs, les cibles, les enjeux
- Analyser le circuit de décision des pouvoirs adjudicateurs (qui, quand, comment ?)
Se positionner face à l’acheteur public :
- Prendre RV : Franchir les barrages avec aisance. Susciter immédiatement l’intérêt, donner envie d’être reçu.
- Rôle et positionnement face à un acheteur public
- Construire un discours et un argumentaire pertinent
- Écouter pour découvrir les motivations et besoins du prospect.
Savoir préparer et présenter son offre à l’acheteur :
- Choisir sa stratégie commerciale et bâtir un plan d’actions
- Déterminer les documents commerciaux à valoriser
- Faire face aux situations difficiles de la prospection
- Répondre aux objections spécifiques à la prospection.
Pourquoi choisir une formation marché public avec AO-C ?
Notre formation « les bases pour se lancer en marché public » vous assure :
- État des lieux de mon portefeuille d’affaires
- Remise d’un Guide d’entretien et de réponse aux objections
- Formation dispensée par une intervenante ayant plus de 20 ans d’expérience en marchés publics et performance commerciale
- Session de 8 participants maximum
- Formation intra entreprise personnalisable selon les besoins (sur devis)
Moyens pédagogiques
- Guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous.
- Rédaction d’accroches personnalisées par typologie de client
- Mise en place d’un tableau de pilotage de l’activité commerciale
- Mise en application : simulation de séance de prise de RV
- Les formations AOC, c’est un contenu opérationnel pour une application immédiate.
Modalités d’évaluation
- Acquis évalués en cours et en fin de formation.
- Questionnaire de satisfaction complété par les participants.
- Certificat de participation remis à l’issue de la formation.
Contactez-nous pour connaître les dates et disponibilités de la formation Nous vous répondons sous 48h.