Dématérialisation des marchés publics : où en sommes-nous ?
Entamée en 2018, la dématérialisation des marchés publics est, dans sa mise en œuvre, encore inégale. Éclairage et conseils pour être à jour.
Un plan de progrès comme levier d’amélioration
Pour montrer vos capacités de progression et votre envie de vous inscrire dans la durée sur un marché, proposer un plan de progrès à l’acheteur est une bonne option.
Marchés publics : comment s’inscrire dans la durée ?
Anticiper, se préparer, bien exécuter, être proactif et entretenir le lien avec l’acheteur. Voilà qui peut résumer les clés d’un marché serein pour vous et vos équipes.
Savoir rebondir en demandant le RAO
Comprendre les raisons de la non obtention d’un marché est un atout majeur pour mieux se préparer aux prochains marchés et les remporter. Le Rapport d’Analyse des Offres (RAO) est l’outil clé pour trouver toutes les explications et vous améliorer pour gagner demain.
Répondre à un appel d’offres, et ensuite ?
Vous avez répondu à une consultation de marché public et vous vous demandez que faire maintenant. Attendre patiemment n’est pas la seule solution. Vous pouvez vous enquérir de la date à laquelle la décision sera prise, pour éviter de trop cogiter et laisser vos ongles tranquilles.
Mémoire technique : des clés pour être lu, compris et sélectionné
Vous maîtrisez votre métier mais comment donner à voir vos compétences, vos moyens humains et matériels, votre méthodologie et votre démarche QSE pour convaincre un acheteur public et faire la différence sur un marché ?
Le mémoire technique, la pièce maîtresse pour remporter un marché
Pour candidater à un marché public et optimiser ses chances de réussite, construire un solide mémoire technique est indispensable. Il a pour vocation d’apporter des réponses aux exigences du cahier des charges …
Répondre aux critères RSE des marchés publics
Impulsée par la loi “Climat et Résilience” du 22 août 2021, l’intégration de critères de sélection RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans les marchés publics est une réalité. Comment s’y préparer ? Comment mettre en valeur ce que vous faites certainement déjà et ainsi optimiser vos chances ?
Les clés pour gagner un marché public
Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un marché public est simple, contrairement à ce que vous pensez peut-être ! Il existe des leviers concrets pour améliorer votre taux de réussite.
Le DCE en marché public
Les documents de consultation des entreprises en marché public et son importance dans votre processus de réponse aux appels d’offres
Expert en marché public
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