Mémoire technique : des clés pour être lu, compris et sélectionné
Vous maîtrisez votre métier mais comment donner à voir vos compétences, vos moyens humains et matériels, votre méthodologie et votre démarche QSE pour convaincre un acheteur public et faire la différence sur un marché ?
Le mémoire technique, la pièce maîtresse pour remporter un marché
Pour candidater à un marché public et optimiser ses chances de réussite, construire un solide mémoire technique est indispensable. Il a pour vocation d’apporter des réponses aux exigences du cahier des charges …
Répondre aux critères RSE des marchés publics
Impulsée par la loi “Climat et Résilience” du 22 août 2021, l’intégration de critères de sélection RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans les marchés publics est une réalité. Comment s’y préparer ? Comment mettre en valeur ce que vous faites certainement déjà et ainsi optimiser vos chances ?
Les clés pour gagner un marché public
Mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un marché public est simple, contrairement à ce que vous pensez peut-être ! Il existe des leviers concrets pour améliorer votre taux de réussite.
Le DCE en marché public
Les documents de consultation des entreprises en marché public et son importance dans votre processus de réponse aux appels d’offres
Chorus Pro : utilisation et fonctionnement
Depuis le 1er Janvier 2020, l’utilisation de facture dématérialisée (électronique) est devenue une obligation pour toutes les entreprises qui remportent un marché avec une entité publique. La transformation numérique de la commande publique a mis en lumière les...
Les pièces nécessaires à une réponse à un appel d’offres
Vous envisagez de répondre à un appel d’offres public ? Vous souhaitez connaître les éléments que vous allez devoir fournir ? La constitution de ce dossier de réponse correspond à la présentation de votre entreprise. Il doit valoriser les moyens et compétences qui...
Les seuils en marché public
Afin d’encadrer la passation des marchés publics et de garantir la mise en concurrence, la publicité et les délais de remise des offres, le code de la commande publique a fixé des seuils de procédure et de publicité auxquels les acheteurs publics doivent se référer. ...
Co-traitance ou groupement d’entreprises en marché public
Plusieurs entreprises peuvent répondre à un marché public en mutualisant leurs moyens et compétences dans le but d’augmenter leurs chances de remporter le contrat. En marché public, vous pouvez opter pour une co-traitance ou Groupement Momentané d'Entreprises...
Mettre en place une veille efficace sur les appels d’offres publics
Afin d’intégrer les marchés publics dans votre stratégie commerciale, vous devez avoir une vision globale des marchés passés et à venir. Comment identifier et sélectionner les appels d’offres auxquels vous pouvez candidater ? Pour cela, vous devez mettre en place,...
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