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Chorus Pro : utilisation et fonctionnement

Chorus Pro : utilisation et fonctionnement

Depuis le 1er Janvier 2020, l’utilisation de facture dématérialisée (électronique) est devenue une obligation pour toutes les entreprises qui remportent un marché avec une entité publique. La transformation numérique de la commande publique a mis en lumière les...

Les pièces nécessaires à une réponse à un appel d’offres

Les pièces nécessaires à une réponse à un appel d’offres

Vous envisagez de répondre à un appel d’offres public ? Vous souhaitez connaître les éléments que vous allez devoir fournir ? La constitution de ce dossier de réponse correspond à la présentation de votre entreprise. Il doit valoriser les moyens et compétences qui...

Les seuils en marché public

Les seuils en marché public

Afin d’encadrer la passation des marchés publics et de garantir la mise en concurrence, la publicité et les délais de remise des offres, le code de la commande publique a fixé des seuils de procédure et de publicité auxquels les acheteurs publics doivent se référer. ...

Co-traitance ou groupement d’entreprises en marché public

Co-traitance ou groupement d’entreprises en marché public

Plusieurs entreprises peuvent répondre à un marché public en mutualisant leurs moyens et compétences dans le but d’augmenter leurs chances de remporter le contrat. En marché public, vous pouvez opter pour une co-traitance ou Groupement Momentané d'Entreprises...

La constitution du dossier de candidature à un appel d’offres

La constitution du dossier de candidature à un appel d’offres

Pour candidater à un marché public, il vous faut constituer un dossier de candidature vous permettant de remettre une offre pertinente et complète à l’acheteur public. Que doit donc contenir ce dossier ?Nos consultants marché public vous accompagnentQu’est ce qu’une...

Répondre à un ou plusieurs lots d’un marché public

Répondre à un ou plusieurs lots d’un marché public

Pour faciliter l’accès aux PME et TPE à la commande publique, le code des marchés publics 2019 prévoit l’allotissement des marchés publics. Et l’acheteur doit justifier son choix s’il décide de ne pas allotir le marché. Il est donc important de comprendre ce type de...

La prospection commerciale en Marché Public

La prospection commerciale en Marché Public

Avec les marchés publics comme ailleurs, se faire connaître est une étape essentielle car personne n’aime commercer avec un inconnu. Bien entendu, il est possible de remporter un marché sans travail de prospection préalable. Un dossier particulièrement bien constitué...

La veille en Marché Public

La veille en Marché Public

La veille en marché public est une étape primordiale, et pourtant si chronophage : Ainsi, entre la recherche des différents appels d’offres passés dans votre secteur d’activités, l’analyse des AAPC ou encore la phase de réflexion avant de se lancer, il prend parfois...

Expert en marché public

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